Pas encore de calendrier de l’Avent ? Ça tombe bien, voici deux idées de calendriers à fabriquer soi-même !
1. Créez un calendrier de l’Avent avec des petites douceurs à manger chaque jour
Emballez des sucreries ou autres douceurs que vous aimez, écrivez les numéros de 1 à 25 sur les emballages, puis, à l’aide de ficelles ou d’aimants, accrochez-les un peu partout chez vous (poignée de porte, de placard, sur le frigo…). Durant le mois de décembre, partez à la recherche de vos petits plaisirs !
Sur le terrain : c’est l’occasion de proposer une nouvelle activité manuelle et ludique à vos bénéficiaires, et de rendre le mois de décembre plus chaleureux, notamment pour les personnes isolées.
2. Pour les moins gourmands : créez un calendrier de l’Avent sur le thème des souvenirs
Chaque jour correspond à un moment de vie qui vous est cher. Pour cela, choisissez 25 photos. Au dos de chaque photo, écrivez un numéro (de 1 à 25). Puis, sur un fil à linge (par exemple), accrochez les photos face-cachée grâce à des petites épingles à linge. Chaque jour, redécouvrez un souvenir qui vous est cher en retournant le numéro qui correspond à la photo du jour !
Sur le terrain : c’est un bon exercice si vous accompagnez des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’occasion pour elles d’entretenir leur mémoire un peu chaque jour.
N’hésitez pas à poster une photo de votre calendrier de l’Avent sur Facebook et Instagram et à notifier Novaform. Nous attendons vos réalisations !